Veaux – L’offre est suffisant pour les besoins

Veaux d’engraissement et d’élevage – L’activité commerciale reste marquée par le manque d’atelier d’engraissement disponible au cœur de l’été. L’offre est un peu plus chargée avec des négociants qui anticipent la fermeture des marchés la semaine prochaine, pour éviter une surcharge de marchandise pour la semaine 34. L’export vers l’Espagne est stable avec des tarifs qui restent convenables que ce soit dans les montbéliards ou les bons veaux laitiers. Les intégrateurs maintiennent la pression sur les prix des veaux Holsteins ou Normands avec un tri sévère dans les lots de veaux en écartant les veaux plus légers ou sans potentiel. La baisse se poursuit pour les croisés laitiers ou mixtes R et O de conformation. La tendance est également très calme dans les bons sujets U. Dans les très bons veaux Limousins, les tarifs sont facilement reconduits dans les sujets bien conformés.

Veaux de boucherie –  L’activité commerciale reste tendue, mais les niveaux tarifaires offrent plus de possibilités de vente dans la restauration. Les intégrateurs ont des stocks, mais la rentrée se profile et devrait remettre les pendules à l’heure face à des mises en place plus modestes.

Avis d’expert :

Veaux : Avec la fermeture d’un grand nombre de marchés et les congés des opérateurs, les intégrateurs vont réduire leur activité pour la reporter sur la semaine suivante où les volumes seront plus conséquents.  

Veaux de boucherie : Le commerce restera très calme en attendant une reprise pour la rentrée.  

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif