Veaux – La tendance reste baissière.

Veaux d’engraissement et d’élevage – Les apports sont plus étoffés avec une forte proportion de veaux laitiers sur les marchés. Du côté de la production de veaux gras, certains engraisseurs attendent de passer l’été pour ne pas rentrer de veaux en pleine période de chaleur et de congés. L’activité commerciale est très tendue avec des intégrateurs qui accentuent la pression sur les prix dans les veaux Frisons et Normands avec une dégradation de 10 à 20 euros. Le tri est très sévère à l’encontre des veaux inférieurs et les sujets maigreux de moins 45 kg sont invendables. La tendance est légèrement baissière pour les bons Montbéliards. La tension commerciale est également marquée dans les croisés laitiers avec des écarts de valorisation très importants entre la grande masse des veaux R et O et ceux de bonne conformation (U) peu nombreux.  Dans les veaux allaitants, la commercialisation est régulière avec des tarifs facilement maintenus pour les veaux Charolais, Limousins, ou croisés viande de conformation supérieure ou viandés. Le tri est plus sévère dans le second choix. 

Veaux de boucherie – Les sorties sont toujours compliquées et ce n’est pas le mois d’août qui va arranger la situation. Bien au contraire, les besoins sont atones face à une consommation très limitée en période estivale. Les stocks gonflent et les cours sont toujours baissiers ! Les intégrateurs attendent avec une certaine appréhension le niveau de la demande pour la rentrée.

Avis d’expert :

Veaux : La tendance restera baissière avec des intégrateurs qui manquent d’atelier disponible. Les marchés seront fermés la semaine du 15 août.

Veaux de boucherie : La demande ne devrait pas reprendre avant la fin du mois.

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif