Veaux – Pas de changement

 

Veaux d’engraissement et d’élevage – L’animation commerciale est stable, malgré une offre moins abondante que ces dernières semaines. Les niveaux tarifaires sont sans évolution dans les Holsteins, Montbéliards et Normands standards. Les veaux Montbéliards et Prim’holsteins lourds (négatifs FCO-4/8) se vendent normalement sur l’Espagne. Les tarifs sont stables dans les croisés laitiers ou mixtes ordinaires. Les bons croisés jaunes ou Blanc bleus U de conformation sont mieux demandés face au recul de l’offre, mais les tarifs sont sans évolution. Les échanges sont également plus réguliers pour les bons mâles Limousins, mais les tarifs sont stables.

Veaux de boucherie – Le niveau de la demande reste pénalisé par le recul du pouvoir d’achat des Français. Heureusement, l’offre est mesurée avec les sorties de juin, ce qui permet de tenir les prix à des niveaux convenables que ce soit dans le conventionnel. Les veaux labels ou élevés sous la mère sont en grande souffrance avec une forte baisse de la consommation.

Avis d’expert :

Veaux : Malgré le recul de l’offre, les tarifs vont peu évoluer d’ici la fin de l’année.  

Veaux de boucherie : La viande de veaux va souffrir du manque de moyen des ménages, mais la modestie de l’offre va permettre de tenir les prix.  

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif