Vendée - Elections Chambre d'agriculture : En ligne ou papier : faites votre choix

Tout est question de choix et même dans le cadre des Elections chambre d’agriculture, vous l’avez. Vote en ligne ou par voie postale, chacun y trouve son compte.  

L’une des nouveautés des élections Chambre d’agriculture 2019 est que vous avez le choix entre : renvoyer votre bulletin de vote par voie postale ou alors, voter en ligne en vous connectant sur le site : www.jevoteenligne.fr/chambres-agri2019. Votre préférence ira-t-elle alors vers le vote électronique ou le vote par correspondance ?

Pour beaucoup d’entre vous, le choix se fait selon ses goûts et habitudes. Pour Isabelle, pas d’hésitation : papier. « C’est simple et rapide. Quel plaisir de glisser son bulletin dans son enveloppe. C’est un acte symbolique, fort. ».  Pour Jean-Hubert, c’est une question d’habitude. « Papier aussi ! Je préfère et puis j’aime bien le papier encore. » Puis, il y a ceux qui s’essayent au vote électronique mais en reviennent comme Gérard : « Quand j’ai voulu me connecter, le site affichait « page indisponible ». J’ai eu aussi vite fait de la faire par papier. »

Effectivement à l’heure de pointe, le site peut ralentir mais quand on tombe au bon moment : « En 30 secondes c’est fait ! » Olivier y allait par curiosité et finalement face à la simplicité du vote en ligne, il n’a pas fait marche arrière. « C’est aussi simple que de commander du fuel sur Agri44 ! Le plus compliqué a été de trouver le site internet mais après en 2-3 clics, c’était fait. Ce que j’ai apprécié aussi c’est de pouvoir recevoir un accusé de mon vote par mail. Au moins on est sûr que notre vote sera bien pris en compte. » Une notion de sécurité que l’on retrouve aussi chez Marina qui n’a pas non plus hésité longtemps. « Une enveloppe, ça peut se perdre. Là c’est hyper simple et en plus j’ai la garantie que j’ai bien voté. »  

Côté tendance, ce sont effectivement les votes électroniques qui séduisent le plus mais il reste encore quelques jours pour faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre : jusqu’au 31 janvier 2019.

En attendant, que vous votiez par papier ou voie électronique, inutile de voter deux fois, car au final, ce sera bien un seul vote qui sera comptabilisé par la préfecture le 6 février prochain.

 

Attention

La Fédération SUD PTT des Activités Postales et de Télécommunications dépose ce jour un préavis de grève d’une durée de 36 heures du vendredi 25 janvier 2019 à 12h 00 au samedi 26 janvier 2019 à 24h 00.

[NEW_PARAGRAPHE][TITRE_TEXTE][TEXTE_PHOTO]../bibliotheque_image/ElectionChambreAgri/20190118_85CommentvoterCorrespondanceOK.png[NEW_PARAGRAPHE][TITRE_TEXTE][TEXTE_PHOTO]../bibliotheque_image/ElectionChambreAgri/20190118_85CommentvoterEnLigneOK.png