anonymous

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 3

PàgraT

Ceux qui pratiquent l'agriculture de conservation font comme cela depuis plusieurs années maintenant et souvent sans insecticides. Si vous avez peur du développement végétatif avant l'hiver, il suffit de faucher!

Bruno 02 suite

J'ai oublié : l'an dernier, avec une panne de pulvé, je n'ai pas su faire mon insecticide à temps : mes colzas ont été détruits à 100% par jusqu'à des comptages réalisables que sur photos, tant il y en avait. des pieds de repousses au stade montaison en bordure du champ ( ? )
comptaient plusieurs centaines d'altises par pieds, ce n'était que tuderons...
Alors, des conseils pareils dits professionnels, vraiment...

Bruno 02

Quand je lis : semer les colzas au 10-15 août...oh, je suis le seul à réagir à cette ignominie ? Quand les altises auront établies leur cycle dessus, 1 an ou 2 plus tard, le comité technique va nous dire de semer nos colza à la récolte ( quoique, le 10-15 août, une année sur 2, elle n'est pas déjà finie chez moi, hein... ) et dans 4 ans de semer à l'épandeur avant récolte ?
Des conseils comme ceux-là, avec le décalage cilmatique hivernal qu'on observe d'un mois depuis quelques années sur les cycles végétatifs, ces rigolos qui sortent ( et qui se préparent à y rentrer aussi, non ? ) de vacances se sont assurés que les assurances aléas climatiques prendraient en charge des semis quasi assurés d'être détruits par l'hiver ?
Non? Ah tiens...

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires