Loire-Atlantique - Agriculteur pompier = agriculteur remplacé

Delphine Bisson

Loire-Atlantique - Agriculteur pompier = agriculteur remplacé
20181008_JAPartenariatSdisSR.png - ©

À l’initiative de JA44, une convention a été signée avec le Sdis et le service de remplacement pour permettre aux agriculteurs pompiers volontaires d’être remplacés à moindre coût pendant leur formation. Reportage à Moisdon-la-Rivière.

Mardi 2 octobre, une convention de partenariat a été signée entre le Service départemental d’incendie et de secours de Loire-Atlantique (Sdis 44), le Service de remplacement du département et Jeunes agriculteurs 44.
L’objectif : permettre aux agriculteurs qui suivent la formation de sapeur-pompier volontaire de pouvoir se faire remplacer dans leur exploitation à moindre coût. 
Grâce à cette convention et au soutien financier du Crédit agricole Atlantique Vendée, du Crédit mutuel Loire-Atlantique centre ouest et de Groupama Loire Bretagne, chaque exploitant qui s’absentera pour sa formation pourra bénéficier d’une aide de 70 euros par journée et 35 euros par demi-journée de remplacement, avec une souplesse dans l’utilisation de ces heures. « Le remplaçant pourra intervenir dans les 90 jours qui suivent la période de formation pour permettre un remplacement dans les meilleurs conditions »,ajoute Jacques Poulain, président de la fédération des services de remplacement de Loire-Atlantique.

Source Agri44

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires