Le site sera indisponible aujourd'hui lundi 17 décembre à partir de 14 heures, en raison d'une mise à jour informatique. Merci de votre compréhension.

Loire-Atlantique - Stéphane Travert annonce l'examen de 15 projets agricoles

Delphine Bisson

Loire-Atlantique - Stéphane Travert annonce l'examen de 15 projets agricoles
20180330_CongresFNSEA2018TraversCREDITActuAgri.jpg - © ActuAgri[SEP_CREDIT]

Stéphane Travert, ministre de l'Agriculture, sera en déplacement, en Loire-Atlantique, ce lundi 14 mai.

Au programme :

  • visite d'une exploitation agricole,
  • échange avec les délégations présentes
  • et participation au Copil agricole, l'après-midi, à la préfecture.

Selon le site du ministère de l'Agriculture, lundi 14 mai, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation a assisté, à la préfecture de Nantes, à la réunion du comité de pilotage des projets agricoles déposés par les occupants de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.

Souhaitant « écoute, compréhension et travail pour ancrer la vocation du territoire dans les projets agricoles de la ZAD, dans le respect du droit », Stéphane Travert a annoncé que « 15 projets agricoles ont été examinés et sont éligibles à une convention d'occupation précaire »« Pour les autres projets, un travail est encore nécessaire dans le respect du droit », a ajouté le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation.

Un peu plus tôt dans la journée, Stéphane Travert avait commencé son déplacement en Loire-Atlantique par une visite du Groupement agricole d'exploitation en commun (GAEC) de La Rochelle, à Rouans, spécialisé dans l'élevage de vaches laitières. « Je suis venu visiter une exploitation exemplaire qui illustre l'innovation et le dynamisme de l'agriculture dans le département de Loire-Atlantique », a-t-il déclaré.

Plus de détails dans votre journal Loire-Atlantique agricole de ce vendredi.

Source Agri44

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier