anonymous

Loire-Atlantique Un si grand espoir

Catherine Perrot

Loire-Atlantique  Un si grand espoir
20161206_pH442016.jpg - ©

Lors du dernier concours Prim’Holstein 44, qui s’est tenu au lycée Saint-Clair de Derval, le 2 décembre dernier, c'est Javelle, la championne Espoir qui a été sacrée grande championne. Le concours a réuni plus de 80 vaches, et une vingtaine de génisses, en provenance d’une trentaine d’élevages.

Dès le début du concours, dans la catégorie « espoir » des vaches en premières lactations, le juge Jean-Philippe Duchange est tombé sous le charme de Javelle, une fille de Gabino sur Berryhill, appartenant au Gaec du Moulin and cows, de Pannecé. Il l’a donc sacrée championne et meilleure mamelle de sa catégorie.
Chez les « jeunes vaches », en 2e lactation, Jean-Philippe Duchange a choisi Intime comme championne. Dans la catégorie des vaches adultes, c’est Galfa-Vray qui s’est naturellement imposée.
Cependant, ni la solidité d’Intime, ni le cachet de Galfa-Vray n’ont pu faire oublier au juge son coup de cœur pour Javelle. «  Désigner la championne espoir comme grande championne, c’est très rare dans un concours et c’est très rare chez moi ». Mais selon lui, Javelle était si «  techniquement impeccable, solide, avec son attache avant soudée, ses très très bons membres », qu’elle a réussi à passer « un chouia » au-dessus de Galfa-Vray.
retrouvez l'album photo sur la page facebook d'agri44.
Cliquer ci-dessous pour découvrir le palmarès. plus d'informations dans vos éditions papiers et vidéo de Loire-Atlantique Agricole du 9 décembre prochain.

Source Agri44

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires