Recherche producteurs de plants de pommes de terre en Loire-Atlantique

Catherine Perrot

Recherche producteurs de plants de pommes de terre en Loire-Atlantique
20180215_P11_CULTplantsdubocage.jpg - ©

Depuis plus de 50 ans, Plants du Bocage produit et commercialise des pommes de terre aux Épesses, au cœur du bocage vendéen. La coopérative recherche de nouveaux producteurs, bio ou conventionnels, dans le sud de la Loire-Atlantique.

Les Pays-de-la-Loire sont une terre de productions légumières. Parmi toutes ces filières, il en est une peu connue : la production de plants de pommes de terre. Pourtant, « Plants du Bocage » (anciennement appelé Coopérative des Epesses) produit des plants ou semences de pommes de terre depuis plus de 50 ans.
Le plant de pommes de terre s’intègre dans une filière très structurée, de la production jusqu’à la commercialisation.. Les professionnels de la filière ont mis en place un schéma strict de production de plants, qui fonctionne de manière analogue à celui des semences de céréales certifiées.
Au total, 6500 tonnes de plants de pommes de terre sont valorisés chaque année par Plants du Bocage. Pour la prochaine campagne, de nouveaux contrats ont été obtenus par la coopérative et il manque quelques surfaces en bio et conventionnel : elle recherche de nouveaux producteurs dans le sud de la Loire Atlantique avec l’irrigation.
Plus d’infos / Plants du Bocage au 02 51 57 31 34 ou en appelant Philippe le technicien 06.21.94.59.67
 

Source Agri44

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier