Le site sera indisponible aujourd'hui lundi 17 décembre à partir de 14 heures, en raison d'une mise à jour informatique. Merci de votre compréhension.

Terre de passion - Nouvelle saison avec Jérôme Durand

Marine SUTEAU

Terre de passion - Nouvelle saison avec Jérôme Durand
20180116_Terredepssion.png - ©

Chaque semaine, les téléspectateurs de TV Vendée et les internautes d'Agri85 vont découvrir un épisode basé sur le témoignage des trois agriculteurs dont Jérôme Durand (notre photo).

La saison 5 de Terre de passion débute cette fin janvier avec trois nouveaux portraits d’agriculteurs. Maxime Sionneau, en cours d’installation en Gaec familial en bovin viande à Sainte-Florence, Sébastien Juillet éleveur de porcs à Landeronde et Jérôme Durand, producteur de pommes de terre à Noirmoutier. 

Portrait de producteur de pommes de terre

Si la conjoncture actuelle paraît pour certains compliquée, elle n’entame pas la motivation de ces agriculteurs. « Agriculteur, moi, je suis tombé dedans comme Obélix dans la marmite prévient Jérôme Durand, producteur de pommes de terre avec sa femme. Agriculteur ce sont plusieurs activités dans la même : cultiver la terre, faire un peu de mécanique, d’entretien des haies et de la création. C’est aussi une production qui sort de l’ordinaire et je suis content quand le produit part de chez moi pour être commercialisé », ponctue-t-il avec une pointe de fierté. 

Retrouvez son témoignage chaque semaine.

Terre de passion, déjà 5 ans

Depuis cinq saisons maintenant, la chambre d'agriculture de Vendée souhaite montrer la réalité et la diversité du métier d'agriculteur au grand public. Déjà 27 agriculteurs ont participé à l'émission. 

Voir les saisons précédentes. 

Source Agri85

Publié par Marine SUTEAU

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier