UniLaSalle lance le premier cursus d'ingénieur en agriculture, agro-alimentaire et développement durable 100% en anglais

UniLaSalle Institut polytechnique

UniLaSalle lance le premier cursus d'ingénieur en agriculture, agro-alimentaire et développement durable 100% en anglais

En septembre 2019, UniLaSalle ouvrira sur son campus de Rouen,  un cursus 100% anglais pour une carrière 100% internationale : «international - Sustainable Ag & Food Entrepreneurship (i-SAFE)».

La création de ce cursus est issue d’un double constat :

-          celui de l’intérêt des jeunes, et notamment les bacheliers en section européenne, pour les enjeux de l’agronomie, de l’alimentation et du développement durable à l’échelle mondiale,

-          et celui des entreprises de ces secteurs qui ont besoin d’ingénieurs formés pour l’international.

Cette formation, sur 5 ans, offrira jusque 24 mois d’expérience à l’international.
Parmi les cours offerts: world ecological systems, géopolitics, international AgriFood Markets, Datamining… Il donne aussi une large place à l’innovation.
En 4e et 5e année du cursus, 15 spécialisations seront accessibles comme Agro-ecology – Soil – Water & Land Management, Plant breeding, International trade, Urban Ag. & Green Cities…

Présente sur le portail Parcoursup, la formation est accessible aux terminales S, ES option maths, STAV, STL, STI2D. L’admission se fait sur dossier et entretien.
En parallèle la promotion de cette formation est également effectuée à l’international et notamment au travers de notre réseau mondial La Salle.

Samedi 8 décembre : Journée Portes Ouvertes à Rouen.
Plus d’informations : www.unilasalle.fr
Contact admissions : admissions.rouen@unilasalle.fr

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier