anonymous

"Venez faire un tour de moiss’bat !"

Adèle Magnard

"Venez faire un tour de moiss’bat !"

Proposer au grand public de monter à bord d’une moissonneuse batteuse, n’importe où en France, le temps de la moisson : c’est ce que propose le site internet lancé par l’agriculteur David Forge.

Grâce à un site internet et une carte interactive, les agricultrices et agriculteurs qui le souhaitent peuvent proposer au grand public de monter à bord de leur moissonneuse-batteuse cet été. L’initiative vient de David Forge, agriculteur en Indre-et-Loire, qui communique activement sur son métier sur les réseaux sociaux, en particulier à travers sa chaîne Youtube et son compte Twitter. En 2018, il crée le site moissonneuse.fr, qui a pour vocation d’être « une passerelle entre un professionnel et un curieux ». Une initiative qui a connu un bon succès et qu’il a renouvelée cette année. 

Capture d’écran 2019-06-25 à 15.28.12

Pour proposer un tour, il suffit de remplir le formulaire de contact mis en place sur le site. « Il convient à l’agricultrice ou l’agriculteur de prendre toutes les précautions de sécurité et d’assurance nécessaires pour recevoir un hôte à bord de sa moissonneuse », rappelle David Forge. Outre le fait de vérifier que son assurance couvre les passagers en cas de dommages corporels, David Forge rappelle d’autres principes de sécurité à adopter : ne pas laisser son passager seul dans la cabine, lui expliquer comment monter et descendre de l’engin, etc. 

Il précise également qu’il ne demande « aucune compensation financière à ce voyage ». « C’est complétement bénévole et c’est que je souhaite créer avec ce site : des rencontres et un moment agréable », ajoute l’agriculteur. Ouvert le 18 juin, le site recense déjà 47 moissonneuses inscrites.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier