anonymous

Outils connectés. Vos besoins… nos offres

GDS Creuse

Outils connectés. Vos besoins… nos offres
GDS23

GDS Creuse et Farago Creuse vous proposent des outils connectés => Les échanges numériques font partie de notre quotidien et nous profitons des nouvelles technologies pour enrichir nos boîtes à outils pour vous accompagner.

Outils connectés. Vos besoins… nos offres

Le Web a été inventé en 1989 et sa toile s’est ensuite tissée de façon fulgurante. Cette technologie a profondément modifié nos façons de communiquer, s’informer, travailler, acheter... Le Web et le numérique sont progressivement rentrés dans les fermes avec aujourd’hui 8 agriculteurs sur 10 utilisateurs de ces nouvelles technologies.

Notre site internet www.gdscreuse.fr...

Notre site est très régulièrement consulté avec une progression constante du nombre d’accès (passage de 10.000 en 2005, année de création du site à 60.000 en 2019). Deux clics suffisent pour accéder à l’information souhaitée et un moteur de recherche permet un accès rapide aux domaines désirés :

  • Sur la partie gauche de l’écran, les informations générales sur GDS Creuse et notre GDS Mémo, les liens pour accéder à l’application WebGDS et aux sites partenaires et l’inscription à notre lettre d’information.
  • Sur la barre horizontale, les menus déroulants avec notre boîte à outils par espèce.

Le site est actualisé en continu (appellations IBR, listes des cheptels sous apport de garantie paratuberculose, actualités sanitaires…) avec un nouvel article chaque semaine.

… avec l’application WebGDS…

Vous avez été nombreux à nous demander un accès à vos données sanitaires en temps réel avec une édition papier limitée des documents. Nous avons donc opté pour WebGDS, outil que nous mettons à votre disposition gratuitement (prise en charge totale par GDS Creuse des 3,66 € TTC/an de frais par élevage utilisateur). Alors que cette application vient de se mettre en place, nous avons déjà plus de 600 élevages connectés. Vous retrouvez vos résultats d’analyses et les alertes sanitaires de votre exploitation, les statuts sanitaires de votre troupeau et de vos animaux (impression possible de vos attestations BVD « Bovin Non-IPI » dont vous avez besoin) et votre Bilan Sanitaire d’Elevage (BSE) prérempli actualisé sur la période de votre choix et quand vous le souhaitez.

… et l’abonnement à notre lettre hebdomadaire

L’abonnement au bulletin d’information hebdomadaire (article technique, informations sanitaires, compte-rendu de conseil d’administration ou d’assemblée générale…) connait un vrai succès avec 1.450 abonnés dont 1.320 éleveurs). Pour ceux qui ne le sont pas encore, abonnez-vous en ligne (sur la partie gauche de l’écran et en bas de la page, vous trouverez la zone d’inscription), deux cadres à compléter, un clic… vous êtes abonnés !

Des échanges en temps réel grâce aux nouvelles technologies

Nous disposons aujourd’hui d’outils de communication qui permettent d’allier bon nombre d’avantages. Pour ceux qui ne sont pas encore connectés ou qui souhaitent s’inscrire à notre lettre d’information, contactez-nous par téléphone au 05.55.52.53.86 ou par courriel à l’adresse gds23@reseaugds.com. Nous avons fait évoluer nos actions et nous continuerons à les faire progresser en fonction des modifications des élevages, de vos besoins et de votre environnement, tout en conservant les bases collectives de l’action sanitaire, clés de réussites. D’une lutte contre les maladies contagieuses, nous nous sommes orientés vers notre démarche plus globale, « Le sanitaire… j’adhère ! », permettant un renforcement de notre coopération pour un troupeau sain, sûr et rentable.

Plus d’informations le samedi 14 mars pour notre Journée Portes Ouvertes et auprès des équipes GDS Creuse et Farago Creuse

Lors de notre prochaine Journée Portes Ouvertes, le samedi 14 mars 2020, vous pourrez découvrir ces outils et les essayer à travers nos démonstrations. De plus, chaque membre des équipes GDS Creuse et Farago Creuse reste à votre disposition pour plus d’explications sur les nouveaux outils proposés et à votre écoute afin de collaborer aux nouveaux produits de l’agriculture de demain.

Outils connectés. Vos besoins… nos offres

Farago Creuse se connecte aussi…

Farago Creuse, filiale de GDS Creuse, développe sa gamme de produits, en partenariat avec ses fournisseurs, avec aujourd’hui une orientation outils connectés.

www.fragaocreuse.fr, notre site internet « vitrine de nos prestations »

Chacun d’entre vous peut se rendre sur notre site pour avoir le détail de l’ensemble des prestations de services proposées par notre équipe et pour accéder aux divers supports techniques ou autres informations comme le descriptif des gammes de produits, les coordonnées de votre technico-commercial et notre nouveau site d’achat en ligne…

www.lecarrefarago.com, votre nouveau site d’achat en ligne

Pour un accompagnement quotidien, Farago Creuse vous propose en 2020 un site de vente en ligne, spécialiste des produits agricoles pour l’élevage avec plus de 1.200 références sur différentes gammes (hygiène, aménagement bâtiment et environnement, nutrition, clôture, abreuvement, contention, approvisionnement et traitement de l’eau, soins aux animaux, bien-être et santé animale, parage, équipement et protection, apiculture…). Vous pouvez désormais acheter vos produits en ligne ou bien disposer des informations nécessaires (fiches techniques, conditionnements, tarifs…) pour continuer à commander à votre technicien pour un suivi encore plus précis et adapté à vos besoins. Parallèlement, un catalogue Le Carré Farago va bientôt vous être mis à disposition.

Pour sécuriser vos pâturages, de nouveaux outils connectés

Il vous sera désormais possible de surveillez vos clôtures électriques depuis votre téléphone portable grâce à de nouveaux outils disponibles au sein du catalogue 2020 : l’alarme GSM, grâce à son signal, vous avertira immédiatement des anomalies de fonctionnement et vous précisera la tension de votre clôture à distance afin d’intervenir avant la divagation de vos animaux. La prise secteur GSM vous simplifiera les actions de réparations sur votre ligne en vous permettant d’allumer et d’éteindre votre électrificateur toujours grâce à votre téléphone portable et son application gratuite préalablement installée ou bien encore l’utilisation de votre capteur de charge de batterie directement relié sur votre smartphone par Bluetooth…

Pour faciliter les périodes de mises-bas, des kits de vidéo-surveillance connectés

Surveiller vos animaux et votre parc matériel vous sera possible où que vous soyez grâce à votre caméra de surveillance directement connectée à votre mobile. Les évolutions technologiques permettent de recevoir instantanément des images en haute définition afin d’intervenir rapidement et efficacement…

Pour sécuriser l’approvisionnement en eau de vos animaux, une jauge connectée

Grâce à la nouvelle jauge connectée à votre tablette ou smartphone, vous gagnerez en sécurité, en sérénité en pouvant désormais anticiper vos remplissages de tonnes à eau, citernes, bacs ou autres contenants roulants ou fixes par le suivi du niveau de liquide restant ou encore lors de l’alerte du niveau minimum atteint.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier