anonymous

Paris : la Confédération Paysanne manifeste contre le loup

ASL

Paris : la Confédération Paysanne manifeste contre le loup
©Twitter Confédération paysanne

Ce mardi, la Confédération paysanne a décidé de venir à Paris, place de la République avec ses brebis pour "dénoncer le mépris du gouvernement à l'égard des éleveuses et des éleveurs victimes de la prédation."

Avec une trentaine de brebis, la Confédération paysanne occupe la place de la République à Paris, depuis la mi-journée. L'objectif des éleveurs présents est de dénoncer les attaques de loups et "réclamer une vraie politique pour sauver l'élevage pastoral." D'après la Confédération paysanne, "le nombre de victimes indemnisées ou en cours d'instruction dépasse les 12 000 au dernier pointage de la DREAL." Pour symboliser ce chiffre, le syndicat ambitionne d'accrocher autant d'affiches, pour représenter les 12 000 brebis tuées cette année. 

Une délégation sera reçue par le ministère de l'Agriculture et le ministère de l'écologie à 14h.

Sur le même sujet

Commentaires 3

homme loup pour homme

plus on réfléchit plus la conf aura fait du mal à l'agriculture.
historiquement, bové a été le fer de lance de ce syndicat, vindicatif, il a voulu se venger de la fédé qui en son temps a laissé tomber les agriculteurs du Larzac qui se battaient contre l'extension du camp militaire.
quant à la fédé d'aujourd'hui se sont que des girouettes, des pâles relais des décisions gouvernementales, un syndicat que se sert des autres pour défendre que les gros et les chasseurs de prime.
qu'est ce qu'il obtient à part l'abstention aux élections des chambres;
il n'a même pas conscience que l'agriculture connectée n'est accessible qu'à une infime minorité et que souci de chacun est le prix exorbitant d'une moissonneuse ou d' un tracteur.

Mortier

Soutien aux éleveurs

Panurge79

Au départ , quand les premiers loups sont arrivés en France, la conf était au côté des défenseurs du retour du loup...

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier