Le

Démonstration dynamique : Sursemis - essais, matériels et bonnes pratiques pour régénérer vos prairies

Bas-Rhin (67)

Le jeudi 14 septembre 2023, la FRCUMA se rendra à Minversheim dans le Bas-Rhin pour une journée de démonstration dynamique autour du sursemis de prairies. Une dizaine de partenaires seront présents pour vous conseiller au mieux. Les jeunes agriculteurs du canton de Haguenau seront présents toute la journée pour assurer repas et buvette. 

 

Rendez-vous le jeudi 14 septembre 

Au programme de cette journée, vous pourrez assister à la démonstration dynamique de plusieurs matériels (voir ci-dessous), les essais seront suivis par la Chambre d’Agriculture d’Alsace. 

  • Agrimat : semoir à disques Vredo - 3m
  • Baehrel-Agri SAS : présent avec Güttler
  • Aguirre : semoir modèle TD
  • Claas : présent avec Sky
  • Niess Agriculture : APV GP300 Full Edition - 3m
  • Serma : herse de prairie avec semoir Einbock - 6m


 

Village exposants 

En plus des différents matériels, Lely et Opale Energies Engagées seront présents avec un stand. 

Vous pourrez également venir échanger avec l’ANEFA (Association Nationale paritaire pour l’Emploi et la Formation en Agriculture) sur les métiers, les formations et l’emploi en agriculture dans le cadre de la “Promotion des Métiers aux Pieds des Machines” (PMPM). 

 

Nous vous accueillons dès 12h00

Nous vous donnons donc rendez-vous dès 12h00 le jeudi 14 septembre à Minversheim (67270 - Bas-Rhin). Les Jeunes Agriculteurs du canton de Haguenau seront à nos côtés pour assurer le repas de midi et la buvette tout au long de l’après-midi. L’événement est ouvert à tous !