anonymous

Appel à projets 2019 : soutient aux investissements bâtiment neuf volailles

ICOOPA 22 29 35 56

 Appel à projets 2019 : soutient aux investissements bâtiment neuf volailles

La Commission permanente du Conseil Régionale a validé le 8 février 2019 le dispositif de soutien aux investissements en bâtiment neuf en volailles de chair de type : «Bâtiment neuf dynamique de 1200 m2 ou plus avec lumière naturelle en volailles de chair et ses équipements liés ».

Ce programme est complémentaire des PCAEA (plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles) que ce soit dans le cadre de la modernisation des bâtiments et équipements associés des exploitations agricoles (dispositif 411 B) ou de la rénovation des bâtiments pour l’économie d’énergie (dispositif 412).

Cet appel à projet est ouvert du 27 février 2019 au 20 septembre 2019.

Le taux d’aide de base est de 25%, il peut être majoré notamment pour le JA. Le montant maximal des dépenses éligibles s’élève à 20 0000 €, elles concernent l’ensemble des travaux liés au poulailler, une liste précise les dépenses qui peuvent être subventionnées.

Les travaux peuvent commencer dès réception d’un courrier indiquant que le dossier est complet, ce qui ne vaut pas accord de subvention, ce n’est qu’à la signature de la convention d’attribution d’aide qu’elle peut être considérée comme acquise.

Les dossiers sont à adresser à :       

 DIRECO – SAGRI

283 avenue du Général Patton - CS 21101

35711 RENNES CEDEX 7

Tous les documents relatifs à ce projet sont consultables sur le site :

https://www.bretagne.bzh/ à la rubrique « Aides et interventions » « Appel à projets ».

Quelque soit votre projet ICOOPA peut intervenir pour mettre en œuvre de votre dossier.   

ICOOPA - P. THEARD

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 1

Panurge79

Ce qui me gène, c'est ce "avec lumière naturelle". les volailles seront-elles plus "heureuses" qu'aujourd'hui, seront-elles meilleures à la fin ? Seront-elles en situation plus confortable quand le soleil entrera dans le poulailler en pleine chaleur en plein été ? Ne faudra-t-il pas dépenser plus d'énergie encore pour refroidir les poulaillers alors que c'est déjà la période la plus difficile à passer pour les volailles et pour les éleveurs ? Ne parle-t-on pas de réchauffement climatique et de COOP 21 et d'économie d'énergie alors que nous avons fait le maximum pour diminuer les coûts énergétiques et minimiser la production de CO2.
Ce type d'élevage était jusqu'ici de loin le plus écologique et le plus durable, mais le matraquage médiatique des antiviandes et de nombreuses organisations utopistes n'a qu'un seul but, augmenter les coûts de production pour torpiller les élevages "intensifs" ou "raisonnés". Je rappelle que la revue "Nature" a explicité que l'agriculture "bio" causerait plus de déforestation mondiale que l'agriculture actuelle et c'est une évidence, ne leur en déplaise !

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires