AgXtend, l’agriculture de précision selon CNH

Raphaël Lecocq

Topsoil Mapper
New Holland

Le groupe regroupe sous la marque AgXtend l’ensemble des solutions dédiées à l'agriculture de précision, au service de ses marques Case IH, New Holland et Steyer, mais pas seulement.

XPower WeedControl

La destruction des mauvaises par électrocution asservie à l’humidité du sol, aux données météo et à la vitesse du tracteur (XPower WeedControl). La cartographie de l’hétérogénéité physique des sols avec interaction en temps réel sur l’outil de travail du sol (Topsoil Mapper). Un capteur de biomasse embarqué à l’avant du tracteur pour moduler la dose d’azote épandue par le distributeur d’engrais à l’arrière (Crop Xplorer). des systèmes de détection et de détection infrarouge de haute précision fournissant des données de récolte en temps réel permettant de sélectionner les paramètres de fonctionnement de la machine les plus efficaces. Des capteurs connectés évaluant le taux d’humidité du sol (SoilXact) en lien avec des stations météo (FarmXact) au service des prise de décision agronomique. Ou encore des modules de très haute précision fournissant des données de récolte en temps réel permettant de sélectionner les paramètres de fonctionnement les plus efficaces. Telles sont les cinq premières solutions estampillées agriculture de précision et commercialisées sous la nouvelle marque AgXtend, et que le groupe CNH Industrial ne va pas manquer d’étoffer.

Crop Xplorer

Compatibles toutes marques

Si les solutions sont évidemment pensées pour les clients des trois marques phare du groupe, à savoir Case IH, New Holland et Steyer, elles ont aussi vocation à servir les clients d’autres marques, à la faveur des normes type Isobus favorisant l’interopérabilité entre équipements et matériels. L’offre, qui sera déployée au cours du premier trimestre 2019, s’accompagnera d’une gamme de services tels qu’une une assistance préalable à l’achat, une formation destinée à optimiser l’usage des technologies et un service après-vente.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires