anonymous

Arbos présente sa nouvelle série 7000

Raphaël Lecocq

Arbos présente sa nouvelle série 7000
Arbos

Le constructeur italo-chinois présentera à Agritechnica sa gamme la plus puissance, comptant trois modèles de 220 ch, 240 ch et 260 ch.

Réactivée en 2015 par le groupe chinois Foton Lovol, la marque Arbos est l’héritière des matériels Goldoni et Matermacc. Outre des tracteurs standards et spécialisés, Arbos dispose à son catalogue de semoirs, de distributeurs d’engrais, de pulvérisateurs et d’outils de travail du sol.

Du côté des tracteurs, la puissance était jusqu’à présent limitée à 110 à136 ch avec les trois modèles de la série 5000. A Innov-Agri, le constructeur a dévoilé les contours de la nouvelle série 7000, qui sera officiellement présentée à Agritechnnica. Motorisée par FPT (6 cylindres, 6,7 l, Stage V), la série compte trois modèles d’une puissance maxi de 220 ch, 240 ch et 260 ch.

La transmission Advanced+ est caractérisée par 5 vitesses associées à une boîte Powershift 4 rapports (« implement powershift ») avec réducteur à 3 gammes et inverseur powershuttle électrohydraulique. La série est complétée par les deux gammes Standard et Creeper à l'inverseur hydraulique sous-charge et levier sous le volant. Le débit atteint 160 l/mn (jusqu'à 5 distributeurs

Arbos présente sa nouvelle série 7000

Cabine Hi-Vision Maxi

Les 7000 sont doté de la cabine Hi-Vision Maxi insonorisée, suspendue sur garnitures antivibratoires, avec toit haute visibilité à profil incurvé et siège à suspension pneumatique. Elle peut être dotée de huit phares de travail (4 arrière et 4 avant) et de rétroviseurs télescopiques. Son accoudoir multifonction donne accès aux fonctions hydrauliques et électroniques. Toutes les opérations peuvent être visualisées à partir du moniteur intégré, conçu pour être un terminal virtuel pour les équipements Isobus, mais aussi un écran pour la conduite parallèle et les fonctions d’agriculture de précision.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier