anonymous

Chopstar-Twin, la bineuse d’Einböck au parallélogramme sur le rang

Raphaël Lecocq

Chopstar-Twin, la bineuse d’Einböck au parallélogramme sur le rang
Einböck

Cette configuration autorise des interventions très précoces sur jeunes pousses et au plus près du rang, avec la contribution d’un guidage par caméra. La bineuse est proposée en 5 à 24 rangs avec des inter-rangs de 30 cm à 75 cm.

Chopstar-Twin, la bineuse d’Einböck au parallélogramme sur le rang

Se focaliser sur le rang plutôt sur l’inter-rang : telle est la philosophie de la bineuse Chopstar-Twin. Ses parallélogrammes supportant les outils de binage ne travaillent pas entre les rangs, une tâche que le constructeur réserve à d’autres éléments tels que des bineuses à doigts disposées sur le châssis. Chaque parallélogramme chevauche un rang et supporte deux types de pièces travaillantes, à savoir une paire de disques concaves suivie d’une paire de lames suiveuses Lelievres. Selon Einböck, cette configuration permet de resserrer le travail au plus près du rang et des réaliser des interventions très précoces sur jeunes pousses. La largeur de travail peut être réglée à l'aide de disques de coupe à angle réglable. A l’arrière, deux roues Farmflex encadrant le rang font office de contrôle de la profondeur. Le guidage de l’ensemble est assuré par la caméra Row-Guard.

Chopstar-Twin, la bineuse d’Einböck au parallélogramme sur le rang

Herse étrille Aerostar-Exact

Avec la Chopstar-Twin, Einböck étoffe son catalogue de bineuses à dents (Chopstar), à étoiles (Rollstar) et à disques horizontaux (Chopstar-Hybrid). Le constructeur propose par ailleurs des houes rotatives (Rotarystar) ainsi que des herses étrilles, avec les Aerostar. Dans cette famille d’outils, Einböck poursuit également sa quête de précision, comme en témoigne le système Smart-Control proposé sur l’Aerostar-Exact. Il s’agit d’un dispositif assurant le contrôle en continu de la profondeur de travail des dents, au moyen de capteurs évaluant la distance entre le châssis et le sol. Le réglage automatique s’opère par section.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier