anonymous

Claydon représenté par SM3 Claas dans l’Ouest

Raphaël Lecocq

Claydon représenté par SM3 Claas dans l’Ouest
Claydon

La filiale d’Agrial assure sur six départements la distribution des gammes de Claydon, constituées de semoirs à doubles dents, de bêches roulantes, de herses étrilles, de bineuses ou encore de rouleaux lourds.

Claydon représenté par SM3 Claas dans l’Ouest

Filiale du groupe coopératif Agrial, SM3 Claas est concessionnaire Claas sur six départements de l’Ouest (Calvados, Ille-et-Vilaine, Manche, Mayenne et plusieurs cantons des Côtes d’Armor et de l’Orne. Dans le domaine du semis, elle vient d’enrichir son portefeuille en intégrant la marque anglaise Claydon, une entreprise familiale créée par un agriculteur en 2002. Ce dernier propose avec le semoir Hybrid un dispositif de mise en terre inédit, voyant se succéder sur chaque ligne de semis une dent fissuratrice et une dent semeuse. A l’avant, l’Hybrid peut recevoir des disques ouvreurs ou des pneumatiques de réappui. A l’arrière, le recouvrement des lignes de semis s’opère au moyen d’une double barre pouvant être équipée de roues plombeuses, de planches ou de herses-peignes. Le concept Hybrid est proposé en version portée M (3 à 6 m) et traînée T (4 à 8 m).

Claydon représenté par SM3 Claas dans l’Ouest

Herse étrille, bêches roulantes, bineuse

Le constructeur développe par ailleurs des outils aptes à juguler les pousses des adventices dans les itinéraires minimisant le travail du sol. Il propose ainsi une herse étrille à 5 rangées de dents vibrantes pénétrant jusqu’à 2,5 cm de profondeur (3 m à 15 m). Il dispose aussi avec les bêches roulantes TerraStar (6 m repliable) d’une solution plus agressive apte à induire un faux-semis dans les itinéraires simplifiés. L’outil se compose compte quatre demi-barres disposées en croix à la manière d’un cover-crop. Mais les axes rotatifs supportent non pas des disques mais des pointes en forme de croix ayant pour effet de poinçonner le sol. La rotation des axes est assurée par l’avancement du tracteur. Outre l’action de faux-semis, les bêches roulantes détruisent les pontes de limaces et favorisent l’infiltration de l’eau. Le TerraStar peut être également valorisé en reprise de labour. Claydon propose également la bineuse frontale TerraBlide à guidage manuel (6 m) et des rouleaux lourds type Cambridge (6,3 m à 12,3 m).

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier