anonymous

[Culturales] Des clôtures électriques posées à la vitesse de la lumière

Raphaël Lecocq

[Culturales] Des clôtures électriques posées à la vitesse de la lumière
Brard et Sarran

Ou presque. Spécialiste du quad utilitaire, Brard et Sarran (Seine-et-Marne) propose avec Clotur’ Xpress, un équipement destiné à mécaniser la pose de clôtures électriques. Mention spéciale des Trophées Culturales 2019.

Les Culturales ont désormais leurs Trophées. Décernés par un jury d’agriculteurs, ils récompensent des matériels, produits, techniques et services innovants. Pour cette première édition, six lauréats ont été primés, dont un dans la catégorie des agroéquipements. Brard et Sarran reçoit en effet une mention spéciale pour le Clotur’ Express, un équipement destiné à mécaniser la pose de clôtures électriques, pour protéger les cultures contre le gibier ou encore pour délimiter les parcelles dédiées au pâturage, tournant ou pas.

[Culturales] Des clôtures électriques posées à la vitesse de la lumière

Installation et enlèvement

L’équipement frontal comprend un repose-bobines (jusqu’à 4), un guide destiné à accompagner les linéaires ainsi qu’un support alignant verticalement les piquets. L’opération démarre par la pose d’un piquet d’angle. La progression du quad assure le défilement des bobines, l’opérateur s’arrêtant à chaque fois qu’il juge nécessaire d’enfoncer un piquet. Le rembobinage s’opère en roulant avec la contribution d’un moteur électrique embarqué (jusqu’à 500 m de linéaire) ou à poste fixe avec un moteur thermique pour des linéaires supérieures à 500 m. Basée en Seine-et-Marne, Brard et Sarran propose une multitude d’accessoires destinés à maximiser l’usage du quadricycle et/ou à développer des applications hors de portée de portée des tracteurs et autres véhicules utilitaires.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier