anonymous

De nouvelles fonctionnalités sur les ensileuses John Deere

Raphaël Lecocq

De nouvelles fonctionnalités sur les ensileuses John Deere
John Deere

Parmi celles-ci figurent le contrôle d’inclinaison latérale des unités de récolte, un nouveau levier multifonction, l’adoption du revêtement Dura Line pour le racleur de rouleau. La chambre de coupe de la série 8000 est améliorée.

De nouvelles fonctionnalités sur les ensileuses John Deere

A l’automne 2018, John Deere présentait la nouvelle série 9000, comptant quatre modèles d’une puissance 625 ch à 970 ch pour le 9900. Par sa puissance et son canal d’alimentation (850 mm), le série 9000 se distingue de la série 8000 qui totalise six modèles d’une puissance comprise entre 380 ch et 625 ch avec la 8600, cette dernière affichant également un canal de 850 mm contre 660 mm pour le reste de la gamme, tout en demeurant sous les 3 m au transport.

Dura Line

A l’occasion d’Agritechnica, le constructeur a annoncé plusieurs évolutions, dont l’intégration d’un nouveau levier multifonction, à l’inclinaison rehaussée de 15° vers l’avant, améliorant la prise en main et facilitant les inversions de sens de marche. La fonction AHC (Active Header Control) s’enrichit d’une nouvelle fonction avec le contrôle d’inclinaison latérale actif, renforçant la sécurité lors de la mise en œuvre des ramasseurs d’andains, des coupes directes ou des becs cueilleurs. Une fois que l’utilisateur a abaissé l’unité de récolte, celle-ci peut se déplacer librement au-dessus du sol. Dès qu’elle est relevée, elle se recentre et se verrouille automatiquement, pour plus de sécurité lors des déplacements routiers.

Le revêtement Dura Line, annoncé comme étant quatre fois plus résistant que les composant standards, équipé désormais le racleur de rouleau lisse pour l’ensemble des packs.

De nouvelles fonctionnalités sur les ensileuses John Deere

Améliorations de coupe

Le rotor multi-couteaux de la série 8000 bénéficie désormais du cadre renforcé, des roulements plus grands et du système d’affûtage des couteaux équipant la série 9000.

John Deere bénéfice par ailleurs des améliorations apportées par sa filiale Kemper sur ses becs 460Plus Stalkbuster, caractérisés par la présence d’un broyeur sous tête destiné à pulvériser les chaumes de maïs, dans l’optique de lutter contre la pyrale. Afin que l’équipement ne risque plus d’être endommagé lors de l’utilisation de l’inverseur, des améliorations ont été apportées au contrôleur.

A noter enfin l’accès à distance JD Link, désormais inclus dans tous les packs i.

Commentaires 1

Mdr

Apparament ya une nouvelle nouveautée aussi dessus, ils mon pas dit mais le prix grimpe de 10% cest bien non ?

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier