anonymous

Delair au service de la sélection variétale

Raphaël Lecocq

Delair au service de la sélection variétale
Delair

Fabricant de drones professionnels associés à une plateforme d’intelligence visuelle, Delair signe des partenariats avec BASF et Wintersteiger pour accélérer la recherche en sélection variétale et en protection des cultures.

Basée à Labège (Haute-Garonne), Delair conçoit et commercialise une plateforme cloud d’analyse d’images collectées par drone, ainsi que des drones à voilure fixe de longue endurance. Ses solutions sont déployées dans les mines et carrières, dans les infrastructures et réseaux de transport et dans industrie pétrolière. En agriculture, Delair ne cible pas les agriculteurs mais leurs fournisseurs amont, dans deux directions : l’inventaire des cultures (comptabilisation sujets en production à l’échelle de grandes surfaces) et la recherche agronomique (sélection variétale et l’évaluation de l’efficacité des produits phytosanitaires). Les partenariats noués avec BASF et Wintersteiger relèvent de ce second volet.

Delair au service de la sélection variétale

Expérimentation

S’agissant de BASF, Delair a conclu un contrat mondial au travers duquel la firme agrochimique va exploiter la plateforme cloud delair.ai pour optimiser et harmoniser l’analyse des données terrain collectées par drone sur les milliers d’essais conduits dans ses différents centres de recherche. L’objectif est d’améliorer la qualité et la précision des données d'observation des cultures, et par voie de conséquence les processus de sélection variétale en vue d’accélérer la mise en marché de nouveaux produits.

Delair a par ailleurs choisi Wintersteiger pour devenir le distributeur exclusif de ses solutions de collecte et d’analyse de données visuelle, auprès des entreprises de sélection et de production de semences, des universités et instituts de recherche, et des entreprises de l’agrochimie. Wintersteiger est un groupe international spécialisé dans la construction d'installations et de machines. Seedmech, sa branche agricole, conçoit des moissonneuses-batteuses pour parcelles et multiplication, des batteuses stationnaires, des récolteuses pour parcelles de fourrage vert, des semoirs à parcelles, des solutions logicielles pour la saisie et l’analyse de données, des appareils pour la fertilisation et la protection des plantes ainsi que des appareils de laboratoire.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier