anonymous

Des Prolander portés repliables au catalogue de Kuhn

Raphaël Lecocq

Des Prolander portés repliables au catalogue de Kuhn
Kuhn

Le cultivateur à dents vibrantes est proposé en 4 m, 5 m et 6 m. Les déchaumeurs à disques indépendants Optimer comptent quant à eux deux nouvelles références en 9 m et 12 m.

Reprise de labour, ouverture de sol au printemps, préparation de lit de semence ou encore déchaumage en deuxième passage : telles sont les prérogatives du Prolander. Le cultivateur était jusqu’à présent proposé en version trainée en 6 m et 7,5 m, arborant cinq rangées de dents parées pour éviter tout bourrage, même en présence de résidus de culture. Kuhn en étoffe le nombre de références, en proposant une version portée à quatre rangées de dents en 4 m, 5 m et 6 m.

Le Prolander est doté d’une dent en S de 70X12 pouvant recevoir un soc en patte d’oie sinon un soc étroit réversible de 60 mm à un boulon. Les Prolander portés repliables bénéficient de réglages hydrauliques en continu du levelling board avant pour la reprise de labour. Ils peuvent recevoir une herse arrière, des lames de nivellement, ainsi qu’un choix de rouleaux, dont le rouleau double tube/barre. Le cultivateur requiert entre 25 et 35 ch/m.

Des Prolander portés repliables au catalogue de Kuhn

Optimer L en 9 m et 12 m

Kuhn élargit par ailleurs son offre de déchaumeurs à disque indépendants, avec deux nouvelles références en 9 m et 12 m, dans des diamètres de disque de 510 mm à à sécurité élastomère. L’Optimer était jusqu’à présent proposé en 3 m à 7,5 m à châssis fixe ou repliables, la variante XL étant proposée en 3 m à 5 m avec des disques de 620 mm de diamètre. Les Optimer L sont équipés du dispositif de suivi de sol par section Steady Control et d’un rouleau double U. Le réglage de profondeur dispose d’une assistance hydraulique. Au transport, les Optimer L 9000 et 12000 respectent l’homologation UE avec un gabarit routier de 3 mètres de large par 4 mètres de haut.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier