Grimme poursuit l’intégration d’Asa-Lift

Raphaël Lecocq

Grimme poursuit l’intégration d’Asa-Lift
Grimme

Asa-Lift, qui conçoit une vingtaine de machines traînées et automotrices de récolte de légumes, adopte la couleur de sa maison-mère Grimme.

En 2013, l’entreprise allemande Grimme avait acquis la majorité des parts d’Asa-Lift, une entreprise danoise qui conçoit depuis 1936 toute une gamme de machines destinées à récolter une vaste palette de légumes tels que carotte, fenouil, oignon, poireau, navet, haricot vert, radis, chou, céleri, ail etc. Grimme est de son côté un spécialiste de l’arrachage des betteraves et plus encore des pommes de terre, espèce pour laquelle il maîtrise toute la chaine de mécanisation, depuis la préparation de sol au stockage en passant par la plantation et l’arrachage.

Grimme Technica

Grimme profitera de son événement Grimme Technica (4-7 décembre à Damme – Allemagne) pour présenter les gammes Asa-Lift sous leur nouvelle couleur mais à la dénomination inchangée. Le constructeur présentera également une nouvelle arracheuse de pommes de terre trainée à trémie deux rangs ainsi qu’une nouvelle génération d'arracheuses de betteraves. Au cours des cinq ans passés, Grimme a fait profiter Asa-Lift de ses ressources en matières de pièces et d’organes ainsi que de son réseau de distribution, ce qui s’est traduit par une hausse d’activité et des effectifs.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires