Krone présente la faucheuse frontale EasyCut F320 Glide

Raphaël Lecocq

Krone présente la faucheuse frontale EasyCut F320 Glide
Krone

Le constructeur complète son catalogue avec un modèle dépourvu de conditionneur et développant 3,20 m de largeur de travail.

A l’occasion du Salon de l’herbe, Krone a présenté sa nouvelle faucheuse frontale EasyCut F320 Glide. Une machine dépourvue de conditionneur mais dotée d’un sur-châssis, gage de polyvalence. La faucheuse portée, qui réserve une bonne visibilité à l’avant, pivote autour d’un point central, lui conférant un débattement de 60 mm propre à s’adapter au terrain. Le vérin central équipé de son indicateur de positionnement permet de régler facilement et rapidement la hauteur de coupe. Il assure également le relevage de la machine en bout de champ sans solliciter le relevage avant. Le vérin supérieur est connecteur à deux amortisseurs oléopneumatiques. Un manomètre visible depuis la cabine permet de régler la pression du système.

Krone présente la faucheuse frontale EasyCut F320 Glide

Système SafeCut

Le lamier de l’EasyCut F320 Glide est équipé du changement rapide des couteaux et possède de série le système SafeCut qui permet à l’assiette de s’effacer autour d’un filetage en cas d’obstacle, sans risque de perdre une pièce dans le fourrage. Le cas échéant, le système peut être réparé en quelques minutes. Deux tambours latéraux ont été intégrés à gauche et à droite du lamier afin de recentrer le fourrage et d’éviter au tracteur de l’abimer.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires