anonymous

Massey Ferguson renouvelle sa série MF 6700 S

Raphaël Lecocq

Massey Ferguson renouvelle sa série MF 6700 S
Massey Ferguson

La série à quatre cylindres compte 5 modèles d’une puissance maxi comprise entre 135 ch et 200 ch. Elle offre le choix entre la variation continue Dyna-VT ou la nouvelle transmission semi-Powershift Dyna-6 Super Eco.

MF Connect

Agco inaugurera à Agritechnica sa plateforme MF Connect. Celle-ci permet de suivre à distance toute sa flotte de véhicules, quelque que soit leur marque, depuis un ordinateur de bureau ou un appareil mobile. Les utilisateurs peuvent en accorder l’accès à leur concessionnaire pour superviser la maintenance. L’option comprenant un abonnement de trois ans est proposée sur les séries MF 5700 S, MF 6700 S, MF 7700 S et MF 8700 S ainsi que sur les moissonneuses-batteuses MF Ideal.

La puissance et le couple d'un tracteur six cylindres, la maniabilité d’un quatre cylindres à empattement et rayon de braquage réduits : tel est le credo de la série MF 6700 S que Massey Ferguson (groupe Agco) revisite à l’occasion de sa mise en conformité avec la norme Stage V. A cet égard, le constructeur met en avant son système « All-in-One SCR », à régénération automatique et passive, sans entretien, sans impact sur la visibilité et sans incidence sur la consommation de carburant. Le passage à Stage V s’opère via un nouveau catalyseur de suie (SC) entre le catalyseur à oxydation diesel (DOC) et la réduction catalytique sélective (SCR).

Massey Ferguson renouvelle sa série MF 6700 S

Coûts de détention réduits

Les MF 6700 S sont équipés des derniers moteurs quatre cylindres Agco Power Stage V d’une cylindrée de 4,9 litres. Ils voient leur puissance réévaluée de 5 ch. La gestion de la puissance moteur (EPM) génère 15 ch supplémentaires sur les modèles MF 6713 S et MF 6714 S et 20 ch sur les trois modèles les plus puissants. Cette surpuissance fonctionne automatiquement lorsque la prise de force ou l'hydraulique sont sollicités ou lors des travaux au champ dès 6 km/h. Le moteur bénéficie d’un ajustement automatique du jeu aux soupapes via des poussoirs hydrauliques, crédité d’une économie pouvant atteindre 1 950 € sur 2 400 heures, selon Massey Ferguson. Les intervalles de maintenance s’établissent à 1 800 heures pour la transmission et à 600 heures pour la motorisation.

Deux transmissions

Les MF 6700 S Stage V sont proposés avec la transmission à variation continue (CVT) Dyna-VT ou la nouvelle Dyna-6 Super-Eco. Cette dernière transmission semi-powershift permet aux tracteurs d'atteindre des vitesses sur route pouvant aller jusqu'à 40 km/h à 1.450 tr/min. La série compte trois niveaux de spécifications : Essentiel, Efficient et Exclusive. Le terminal Datatronic 5 doté d’un écran tactile de 9 pouces est disponible de base en version Exclusive et est en option sur la version Efficient. Ce terminal fait office d’interface pour la gestion d’une suite complète d’agriculture de précision incluant le guidage MF, la coupure de sections rang par rang et la modulation de dose. L'option Fieldstar 5 est disponible sur les versions Essentiel et Efficient. Le tracteur peut accepter des pneus de 1,85 m de diamètre.

Commentaires 2

Laraison

Le tracteur est plus compact; et le prix ?

vtt

pour faire le jardin ou tondre la pelouse ,cela peut juste convenir.

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier