Le site sera indisponible aujourd'hui lundi 17 décembre à partir de 14 heures, en raison d'une mise à jour informatique. Merci de votre compréhension.

Smart Push, le godet à fond poussant de Claas

Raphaël Lecocq

Smart Push, le godet à fond poussant de Claas
Claas

La solution permet de vider le godet sans le basculer. Les produits sont simplement poussés hors du godet, ce qui permet d'atteindre des hauteurs de vidange plus élevées.

Smart Push, le godet à fond poussant de Claas

Un fond mobile commandé par le troisième circuit auxiliaire : tel est le principe du Smart Push qui permet de vidanger le godet sans le basculer et donc en le conservant à l’horizontale. Les produits sont simplement poussés hors du godet, ce qui permet d'atteindre des hauteurs de vidange plus hautes avec les modèles petits et moyens de chargeuses à pneus Torion ou encore avec les ensemble tracteur – chargeur frontal. Le Smart Push se veut une alternative à la benne de reprise à déversement surélevé classique qui, en raison de son poids élevé, a souvent pour effet de restreindre la charge utile autorisée des petites chargeuses à pneus, en plus de requérir davantage de place et d’influer plus fortement sur le centre de gravité.

Smart Push, le godet à fond poussant de Claas

Compatible avec une griffe

La méthode de remplissage est la même qu'avec un godet standard, à ceci près que la sécurité de surcharge hydraulique installée de série évite toute erreur de manipulation. Le système de sécurité est indépendant de la commande et reste actif lorsque les coupleurs hydrauliques ne sont pas raccordés.  Le godet Smart Push est également disponible avec une griffe moyennant un circuit hydraulique supplémentaire. Lors de la vidange, la griffe s'ouvre en premier. Dès que l'ouverture de la griffe atteint un certain angle, le fond avance automatiquement pour pousser le produit à l'extérieur. L'ouverture de la griffe et l'évacuation du contenu sont ainsi parfaitement coordonnées. Le volume du godet s'échelonne entre 1760 l sur les petits modèles et 4100 l sur les modèles moyens.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier