anonymous

TICC décline sa trémie en nourrisseur pour ovins et caprins

Raphaël Lecocq

TICC décline sa trémie en nourrisseur pour ovins et caprins
TICC

La trémie interchangeable vient se positionner sur un nourrisseur, lequel peut faire office de fermeture d’enclos en cas d’usage à l’extérieur.

Basée à Romilly-sur-Aigre (Eure-et-Loir), TICC est une PME spécialisée en tôlerie industrielle et chaudronnerie, fabriquant notamment des trémies de stockage pour semences, grains et aliments, déclinées en plusieurs capacités (1,25 m3 à 4 m3). De nombreux accessoires (couvercles, bâches, estrades, rehausses, roulettes, kits de remplissage, manchons, fourreaux) permettent d’en multiplier les fonctions et usages. Parmi ceux ci-figurent la version CoverTicc, permettant de mélanger jusqu’à six variétés de couverts végétaux ou encore l’Emix, co-conçue avec De Sangosse, permettant de réaliser un mélange homogène de semences et d’anti-limaces, sans aucun contact avec les granulés et sans assistance électrique ou mécanique.

TICC décline sa trémie en nourrisseur pour ovins et caprins

Nourrisseur

La dernière livrée, le NutriTicc, fait office de nourrisseur pour ovins et caprins. Il se présente sous la forme d'une estrade-nourrisseur intégrant un diffuseur de granulés alimentant directement l’auge. Celle-ci est alimentée au moyen d'une trémie de stockage de 2m3 posée en sécurité sur l'estrade. L’ensemble permet éviter les opérations manuelles fastidieuses, en mécanisant le chargement de la trémie, qui plus est interchangeable.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier