anonymous

Une abatteuse-groupeuse Gilbert au catalogue de Dyna Forest

Raphaël Lecocq

Une abatteuse-groupeuse Gilbert au catalogue de Dyna Forest
Dyna Forest

La tête à disque Gilbert 3018 est adaptée aux pelles hydrauliques de 18 t à 25 t. Dyna Forest est la division forestière de Dyna Touraine, le fabricant des containers en acier galvanisé apte à stocker tous types de produits vrac.

La tête à disque Gilbert 3018 est une tête d’abattage capable d’enchainer plusieurs coupes successives avant de déposer au sol un ensemble de grumes au diamètre unitaire pouvant atteindre 45 cm. Elle permet ainsi de maximiser le débit de chantier tant au niveau de la coupe que de l’entreposage des grumes avant leur transfert. Sa capacité de rotation de 350° n’y est pas étrangère. Le constructeur québécois annonce un débit de chantier accru de 50% à 150% comparativement à une tête conventionnelle. Elle est en prime polyvalente, apte à réaliser l’éclaircissement, la coupe rase ou encore l’élagage. Fournie avec sa platine de montage, ses joysticks et ses faisceaux, elle est adaptée aux pelles hydrauliques de 18 t à 25 t

Une abatteuse-groupeuse Gilbert au catalogue de Dyna Forest

Bois énergie

La distribution de la tête à disque Gilbert 3018 est assurée par Dyna Forest en France, où elle se destiné à la filière bois énergie. Dyna Forest est la division forestière de Dyna Touraine, le fabricant des containers en acier galvanisé apte à stocker tous types de produits vrac. Dyna Forest distribue les abatteuses suédoises Ecolog (pour la moitié Ouest France), les têtes d’abattage du finlandais Nisula, les remorques porte-engins Dyna Trek, les tracks forestiers Dyna Tracks. L’entreprise effectue aussi, à façon, des blindages forestiers et des adaptations forestières sur base de tracteurs JCB Fastrac.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier