Castration Maïs 2020 : AGRI EMPLOI 63 s’occupe de tout !

Depuis désormais plus de 4 ans, les chantiers collectifs pour la castration de maïs se développent. Pour la campagne 2019, ce sont plus de 260 salariés que le groupement a recruté et placé sur les chantiers.

Le groupement d'employeur travaille en partenariat avec les acteurs locaux tels que le Pôle Emploi, la Mission Locale, etc. afin de recruter des travailleurs, mineurs ou majeurs, motivés et rigoureux, désireux par exemple de se créer une première expérience professionnelle. Au-delà du recrutement, AGRI EMPLOI 63 se charge de toutes les obligations qui incombent à l'employeur : contrats, fiches de paie, déclarations sociales et paiement des cotisations patronales. Ainsi, les exploitants ont la capacité de se concentrer sur leurs exploitations, aidés d'une main d'œuvre sélectionnée et mise à disposition par le groupement, sans avoir à se soucier du recrutement ou encore de la gestion administrative induite.

Si les maïsiculteurs ont déjà trouvé leurs futurs salariés, AGRI EMPLOI 63 peut prendre le relai afin de les décharger de la gestion du personnel. Le tarif proposé dans ce cas s'élève à 16,20 € HT par heure travaillée. Si les producteurs choisissent de confier l'ensemble du processus (recrutement et gestion administrative du personnel) à AGRI EMPLOI 63, le tarif est de 17,70 € HT par heure travaillée. Il est également possible de solliciter AGRI EMPLOI 63 pour la mise à disposition d'un coordinateur d'équipe, avec une majoration du tarif horaire de 10 %.

Il est indispensable pour la bonne réalisation des chantiers et la mise en place des équipes, de se manifester auprès d'AGRI EMPLOI 63 avant le 17 mai.