Passer son permis de chasser : pourquoi pas vous ?

Jean-Philippe Arnaud

Passer son permis de chasser : pourquoi pas vous ?
20171207_Formation_permis_de_chasser.jpg - ©

À l’initiative de la FNSEA 44 et de la Fédération des chasseurs, plusieurs sessions de formation à l’examen du permis de chasser sont organisées au profit des agriculteurs au mois de janvier.

Après une expérience concluante début 2017, la FNSEA 44 et la Fédération des chasseurs de Loire-Atlantique organisent à nouveau des
formations à l’examen du permis de chasser à destination exclusive des agriculteurs. Dans le souci de resserrer les liens entre l’agriculture et la chasse, tout en contribuant au renouvellement des chasseurs, les deux organisations ont souhaité renouveler cette démarche novatrice. Trois sessions sont d’ores et déjà programmées au mois de janvier (voir encadré). Afin de répondre aux besoins exprimés et de laisser le choix à chacun du type de sessions qui lui convient, deux sont prévues avec des horaires aménagés mais ont lieu sur deux jours tandis qu’une session a lieu dans un format classique, à savoir une journée complète. Si le groupe est constitué exclusivement d’agriculteurs, le contenu de la formation puis le déroulement de l’examen sont strictement identiques aux sessions que dispense habituellement la Fédération
des chasseurs.

Les dates des 3 sessions :

  • 1ère session (2
    jours) : 17 et 18 janvier 2018, de 10H à 16H
  • 2ème session (1
    jour) : 31 janvier 2018, de 8H30 à 17H30
  • 3ème session (2
    jours) : 1er et 2 février 2018, de 10H à 16H

Les modalités pratiques :

  • Où ? Au centre de
    formation cynégétique du Bois de la Vente à Joué sur Erdre.
  • Par qui ? La
    formation est animée par un technicien de la Fédération des chasseurs de
    Loire-Atlantique.
  • Quel coût ? La
    formation est gratuite, l’examen coûte 46 €
  • À noter : il faut
    prévoir un pique-nique pour déjeuner en salle. Pour les sessions sur deux
    journées, la participation aux deux jours est obligatoire.

Comment s’inscrire ?

Les personnes intéressées par l’une ou l’autre des sessions peuvent se faire connaître auprès de la FNSEA 44 au 02.40.16.37.45. Les pré-inscriptions seront prises par ordre d’arrivée car chaque session est limitée à 10 personnes maximum. Dans un second temps, la Fédération des chasseurs adressera le formulaire d’inscription à tous les pré-inscrits, qu’il faudra ensuite lui renvoyer accompagné d’un certain nombre de documents (dont des photos d’identité, une copie de carte d'identité valide et un certificat médical). C’est à cet instant que l’inscription sera définitive.

Source Agri44

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 1

Farmer45

Chère fédération des chasseurs après avoir emmerder tous le monde par différentes normes achat de bracelets etc ...sauf pour une certaine population vivant en caravane . Je préfère jouer aux jeux vidéos ca me coûte moins cher certain jeunes passé le permis de chasse juste pour pouvoir détenir le fusil du grand père .... Heureusement vous introduisez une nouvelles race de chasseurs " le loup " mais lui ne paie pas de cotisation .

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires