anonymous

Tereos opte pour le développement plutôt que la restructuration

A.M.

Tereos opte pour le développement plutôt que la restructuration

Le deuxième sucrier mondial fait le choix d’une stratégie de développement, a-t-il fait savoir le 16 mai dans un communiqué de presse.

A la fin des quotas, deux stratégies opposées se sont présentées aux sucriers européens : la restructuration ou le développement. « Faire le choix de la restructuration conduirait nécessairement à terme à céder des actifs et fermer des usines pour réduire l’offre proposée. Ce n’est pas l’avenir que le Conseil de Surveillance souhaite pour ses associés coopérateurs, ses salariés et ses clients », fait savoir le groupe sucrier Tereos dans un communiqué du 16 mai. 

Le groupe coopératif a présenté début mai les grandes lignes de sa stratégie aux 180 conseillers de région qui composent sa gouvernance régionale. Parmi les axes évoqués, Tereos entend « poursuivre les plans de compétitivité en cours » et « la stratégie de diversification à l’international », et « continuer à investir dans la R&D ». 

Le conseil de surveillance du groupe souhaite s’appuyer sur un « pôle coopérateurs » dont l’objectif est de « renforcer la proximité avec les coopérateurs et leur implication sur les questions agricoles et dans la vie de la coopérative ». Tereos rassemble 12 000 agriculteurs français.

Ces orientations seront discutées lors des prochaines assemblées de région qui se tiendront du 13 au 20 juin prochain. Les coopérateurs éliront également à cette occasion le tiers sortant de leurs représentants. 

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires