anonymous

Wikab, une alarme pour tracteur, sans appli et sans abonnement

Raphaël Lecocq

Wikab, une alarme pour tracteur, sans appli et sans abonnement
AgriSolution

Le boitier intelligent est proposé par la start-up AgriSolution, laquelle lance sa plateforme de e-commerce avec en catalogue les caméras connectées Irricam offrant un contrôle à distance des enrouleurs, rampes et pivots d’irrigation ou encore des systèmes de surveillance des bâtiments d’exploitation.

Wikab, une alarme pour tracteur, sans appli et sans abonnement

Selon la Gendarmerie nationale, les vols simples commis au sein des exploitations agricoles ont augmenté de 6,3% au cours du 1er semestre 2019. Sur les onze premiers mois de l’année 2019, les vols de tracteurs se sont élevés à 318 (contre 339 en 2018) et les vols de GPS à 400 (contre 684 en 2018). Pour déjouer les risques, AgriSolution propose le boitier Wikab. Son boitier à ultrason permet de détecter une intrusion dans un véhicule, avant d’émettre une alarme sonore et jusqu’à quatre Sms à des destinataires pré-enregistrés, après paramétrage en quelques minutes, via Sms également. Le boitier fonctionne avec une alimentation 12 V et avec une carte Sim multi-opérateurs. Particularité du Wikab : son tarif de 485 € HT, sans abonnement.

Wikab, une alarme pour tracteur, sans appli et sans abonnement

Plateforme e-commerce

Le boitier Wicab a été « par des agriculteurs pour des agriculteurs », selon la signature de la start-up AgriSolution, basée à Châteaudun (Eure-et-Loir), au sein du Campus les champs du possible. Créée en 2017 par trois agriculteurs, elle propose, outre le boitier d’alarme Wikab, la solution de contrôle à distance de l’irrigation Irricam, au moyen de caméras fixes ou rotatives. Figurent aussi au catalogue des caméras embarquées sur machines ou encore des applications de contrôle à distance du fonctionnement de clôtures électriques. Autant de solutions désormais en vente sur sa plateforme agrisolution.fr.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier