D-Day : la côte normande se remémore

Parade de véhicules militaires, reconstitution, triathlon du D-Day… La Normandie continue de se souvenir de ses libérateurs pour le 79<sup>e</sup> anniversaire du D-Day, dimanche 4 juin 2023 à Arromanches-les-Bains et Colleville-sur-Mer dans le Calvados.

Véhicules anciens et militaires ont défilé dans les rues d'Arromanches-les-Bains, dans le Calvados. plus loin, à Colleville-sur-Mer, les visiteurs ont admiré le travail de reconstitution des passionnés. Retour en images de ce dimanche 4 juin 2023.

Une traction 11 B, aux couleurs des Forces françaises intérieures (FFI), résistantes sous l'occupation allemande.
© Ludivine Angé
Arromanches-les-Bains a vécu au rythme du défilé, dimanche 4 juin.
© Ludivine Angé
Les costumes d’époque étaient de sortie à l’occasion des commémorations.
© Ludivine Angé
« Mirabelle appelle Eglantine. Vous avez Eglantine mon colonel. » Ici Eglantine, lors du défilé de véhicules militaires à Arromanches-les-Bains, dans le Calvados.
© Ludivine Angé
Une pause s’impose après les parades organisées lors du 79e D-Day, au rassemblement de véhicules militaires, près du musée Overlord de Colleville-sur-Mer.
© Ludivine Angé
Une reconstitution d’un camp militaire à Colleville-sur-Mer.
© Ludivine Angé

 

Un peu de mécanique sur le camp militaire reconstitué.
© Ludivine Angé

 

Plusieurs Transall, avions de transport militaire, ont survolés les plages du Débarquement dimanche 4 juin. Ici, Gold Beach, à Saint-Côme-de-Fresné.
© Ludivine Angé

 

Le D-Day cross triathlon s’est transformé en duathlon, dimanche 4 juin. Les conditions météorologiques n’étaient pas en faveur des sportifs, qui se sont rabattus sur une boucle supplémentaire de course à pied, à la place de l’épreuve de natation.
© Ludivine Angé