[EN IMAGES] Médiévales de Bayeux : artisanat et drôles de bêtes à l’honneur

Les Médiévales de Bayeux, organisées du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet 2023, ont réuni environ 60 000 visiteurs, amateurs d’histoire et d’arts de rue ou simples touristes. C’est autour de la cathédrale, joyau d’architecture, que le marché et les spectacles ont attiré la foule.

De passage à Bayeux, dans le Calvados, nul doute que les touristes devaient être désappointés. Il faut dire que la ville du Bessin s’est parée de décors d’antan et d’airs anciens, habitée de drôles de créatures, à l’occasion des Médiévales. Ce festival alliant l’histoire, la culture et l’artisanat, s’est tenu dans l’enceinte de la cité du vendredi 30 juin au dimanche 1er juillet 2023.

Locaux, touristes et fans déguisés se sont côtoyés autour de marchés, de spectacles de musique et autres déambulations théâtrales. Retour en images sur cette 36e édition qui a accueilli pas moins de 60 000 visiteurs – autant que l’an passé – tout au long du week-end, sous un ciel tantôt couvert, tantôt ensoleillé.

 

L’artisanat était mis à l’honneur à travers plusieurs corps de métiers tels que des forgerons, des tailleurs de pierre, des sculpteurs, des charpentiers, etc. Au total, plus de « 150 échoppes », artisans et vendeurs, ont fait le bonheur des festivaliers, précisent les organisateurs.
© LM
« Les Wanderers » de la compagnie Vortex ont exhibé fièrement leur dragon, sous le regard ébahi des enfants.
© LM
Plusieurs spectacles d’arts de rue se sont enchaînés : concert, musique médiévale, jonglerie, etc.
© LM
La troupe Fuegoloko a mis le feu au parc, samedi 1er juillet, à la tombée de la nuit avec sa prestation pyrotechnique d’un autre genre. Le public était au rendez-vous.
© LM