Loire-Atlantique - Rencontre du Réseau Local autour de La Loi Egalim et ses implications

Le Réseau Local 44 propose une rencontre pour tous les acteurs de la restauration collective le 22 octobre, dans le cadre du salon Serbotel à Nantes.

Favoriser l’introduction de produits locaux au sein de la restauration collective : c’est depuis des années l’ambition du réseau Local 44, animé par l’Association des maires, la chambre d’agriculture et le département de Loire-Atlantique.
Cette ambition rejoint désormais l’une de celles de la loi Egalim, qui stipule qu’à partir du 1er janvier 2022, la restauration collective publique devra utiliser au moins 50% de produits durables ou sous signes d'origine et de qualité (dont des produits bio).
Pour faire le point sur cet objectif, mais aussi sur les autres obligations concernant la restauration collective publique (obligation de lutter contre le gaspillage, proposer au moins un repas végétarien par semaine), le Réseau Local 44 propose une rencontre le 22 octobre, dans le cadre du Salon Serbotel, à la Beaujoire.
En matinée, présentation, témoignages et échanges ; en après-midi, visite du salon, et notamment des fournisseurs présents sur le stand « Manger local 44 ». Cette journée s’adresse aux élus et acteurs du territoire, à ceux de la restauration collective, ainsi qu‘aux agriculteurs, artisans, transformateurs, distributeurs.
L’inscription est obligatoire avant le 14 octobre, par mel à contact@maires44.fr, ou par téléphone au 02 40 35 22 88.