De nouvelles faucheuses Disco au catalogue de Claas

Les Disco 10 et Disco 100 à suspension latérale sont dotées du lamier Max Cut au carter monobloc. Elles sont proposées dans des largeurs comprises entre 2,2 m et 3,4 m.

Le constructeur étoffe son catalogue de faucheuses Disco, qui recouvre toute sa gamme de faucheuses à disques, avec des équipements portés, trainés, frontaux et combinés, couvrant une largeur de travail comprise entre 2,2 m et 10,7 m, avec ou sans conditionneur (à doigts ou à rouleaux) et arborant différentes technologies. Les deux nouvelles séries, à savoir les Disco 10 et Disco 100 se rangent dans la catégorie des faucheuses à suspension latérale, qui constituent l'entrée de gamme dans la famille des portées, les Disco Contour adoptant une suspension centrale.

Lamier Maxi Cut

Les Disco 10 comptent trois modèles d'une largeur de 2,2 m, 2,6 m et 3 m, sans conditionneur. Elles sont adaptées aux tracteurs de petite taille et aux zones montagneuses, grâce à leur angle positif jusqu'à 45°. Les Disco 100 totalisent six machines d'une largeur comprise entre 2,2 m et 3,4 m, avec ou sans conditionneur (à doigts acier sur sillent bloc caoutchouc ou à rouleaux) selon les modèles. Elles intègrent un système de changement rapide des couteaux.

Les Disco 10 et Disco 100 sont équipées du lamier Max Cut au carter embouti d'une seule pièce. Les modules satellites placés en position avancée dans le carter garantissent la qualité de coupe dans toutes les conditions. L'effet tunnel entre les patins, ainsi que leur forme particulière, facilitent leur auto-nettoyage. Le système de boulonnage du lamier et le graissage à vie des organes d'entraînement simplifient l'entretien et flattent la longévité. Le module de sécurité Safety Link, fonctionnant avec un point de cisaillement sur chaque disque de coupe, protège le lamier en cas de choc violent avec un obstacle.