John Deere plombe les roues en un quart de plombe avec EZ Ballast Wheels

Des masses de 250 kg peuvent être logées dans les jantes des roues avant et arrière pour renforcer la capacité de traction des tracteurs. Médailles d’argent à l’Agritechnica 2017.

A l'Agritechnica 2015, John Deere avec déjà obtenu une médaille d'argent pour un dispositif de lestage des tracteurs. Baptisé EZ Ballast, le système se fixait sous le châssis et alourdissait le tracteur de 1,7 t. Avec le EZ Ballast Wheels, il est toujours question de lestage mais c'est à l'intérieur des jantes que le constructeur greffe des « rondelles » de 250 kg pièce.

Moins de 5 minutes par roue

Chaque jante avant peut accueillir une rondelle contre une ou deux au choix pour chaque roue arrière, soit un lestage de 0,5 t, 1 t ou 1,5 t selon l'option retenue. Le constructeur met en avant la facilité et la rapidité de pose et de dépose des masses, ce qui doit légitimement inciter le chauffeur à réaliser les opérations de lestage et de délestage conformes à l'usage du tracteur (traction, transport). Il faut compter moins de 5 minutes pour une personne seule pour lester ou délester une roue au moyen d'une fourche à palette.