Kuhn renouvelle ses presses haute densité avec la série SB

Les quatre modèles à liage double nœud et couvrant trois formats de balle bénéficient d’une transmission redimensionnée. La SB 1290 iD, en 120X90 cm, est dotée d’un double piston permettant d’accroître la densité de 25% comparativement à la SB 1290.

Une capacité d'alimentation rehaussée de 15% grâce au rotor Intégral, une régularité des balles grâce au mécanisme de remplissage actif Power Density de la chambre de pré-compression et au système de commande du nouvel ameneur à fourche mécanique, un système de régulation de couple, au moyen de capteurs positionnés au niveau du vilebrequin et du piston, garantissant l'équilibre entre capacité et densité : telles sont les arguments de la nouvelle gamme de presses haute densité de Kuhn. Les presses SB bénéficie de série d'un système de liage double nœud avec surveillance électronique ainsi que d'un système hydraulique avec une détection de charge externe pour le tracteur. Ce système est utilisé pour le verrouillage de l'essieux tandem. La commande s'opère depuis les terminaux Isobus CCI 50 ou CCI 1200.

+25% pour la 1290 iD

La gamme SB compte quatre modèles avec la SB 890 (80 x 90 cm), la SB 1270 X, (120 x 70 cm) et les SB 1290 et SB 1290 iD (120 x 90 cm). Cette dernière est dotée du système à double piston Twinpact procurant un surcroit de densité de 25%, tout en écrêtant les pics de sollicitation sur la transmission et la structure de la machine. La presse machine produit ainsi des balles plus denses, tout en restant à des niveaux de charge comparables à des modèles standards de presse 120 x 90. La transmission, la chaîne cinématique et le châssis sont aussi moins sollicités. La SB 1290 iD est adaptée aux applications les plus exigeantes telles que le pressage de plantes énergétiques.