La Quotidienne du Sima : de la donnée, donnée à tous ?

Pas une semaine sans qu’une start-up n’éclose et ne propose le monitoring des cultures et des troupeaux, l’achat des intrants à bon compte, l’appréhension de la volatilité des prix, l’échange de connaissances, de machines et de parcelles.L’agriculture numérique est aujourd’hui réalité mais le cloud, le nuage, il est encore un peu nébuleux. Comment s’y retrouver ? Par quoi faut-il commencer ? Faut-il s’inquiéter du risque de mainmise des données par les géants du net ? Le big data va-t-il casser le modèle d’agriculture familiale ? Et puis, la donnée,  est-ce que c’est donné ?Pour se décomplexer autant que pour tenter de "décomplexifier" le phénomène, nous irons à la rencontre de 365FarmNet, une plateforme logicielle qui se veut universelle.En attendant, si vous avez besoin d’un assistant, demandez Fernand.

L'agriculture numérique est aujourd'hui réalité mais le cloud, le nuage, il est encore un peu nébuleux. Comment s'y retrouver ? Par quoi faut-il commencer ? Faut-il s'inquiéter du risque de mainmise des données par les géants du net ? Le big data va-t-il casser le modèle d'agriculture familiale ? Et puis, la donnée,  est-ce que c'est donné ?

Pour se décomplexer autant que pour tenter de "décomplexifier" le phénomène, nous irons à la rencontre de 365FarmNet, une plateforme logicielle qui se veut universelle.

En attendant, si vous avez besoin d'un assistant, demandez Fernand.