- Accueil
- Véhicule de luxe pour nos bêtes à poil !
Jeudi 21/05/2026
Véhicule de luxe pour nos bêtes à poil !
La CUMA de Poil s'est équipée d'un camion bétaillère flambant neuf, transformé à partir d'un ancien véhicule de la Poste, pour faciliter le transport de ses animaux à moindre coût.
La CUMA de Poil, petite commune du sud-est de la Nièvre, vient de s'équiper d'un camion bétaillère flambant neuf pour le transport des animaux à poils, bien sûr !
L'idée a germé l'année dernière lors de l'assemblée générale, face au besoin de renouvellement de la bétaillère. Cette dernière servait surtout à aller vendre les animaux au marché au cadran de Moulins-Engilbert plutôt qu'à transporter des animaux dans les prés. La CUMA s'est donc posé la question de remplacer la bétaillère classique par un camion bétaillère. Après avoir cherché un camion d'occasion, un carrossier propose à la CUMA de transformer un camion de la Poste en bétaillère. Les devis sont faits, avec une caisse bétaillère neuve, et l'affaire est signée ! Livré en novembre 2025, le camion bétaillère satisfait tous les utilisateurs !
L'investissement total, flocage compris, a été de 32 900 €. La CUMA a souscrit une carte carburant pour permettre aux adhérents de faciliter l'utilisation du camion et de bénéficier d'un tarif carburant avantageux, avec un objectif de 4 à 5 € du km ! Vous l'aurez compris que notre estimation ne tombe pas pile Poil !