Agribashing : la FNSEA promet des actions judiciaires

Réunis en Conseil fédéral le 13 juin à Paris, la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs ont décidé qu'ils poursuivraient en justice tous ceux entravant la vie privée des agriculteurs.

Les syndicats dénoncent notamment une campagne scandaleuse, créée majoritairement par des organisations environnementales et animalistes, qui fait rage partout en France et qui agit scrupuleusement contre les pratiques agricoles de différentes manières. « Des groupes d'activistes ont entrepris de s'introduire dans des élevages en toute illégalité et au mépris des règles élémentaires de biosécurité », expliquent-ils dans un communiqué de presse. Certaines associations divulguent même les informations personnelles des agriculteurs comme leur adresse ou leur numéro de téléphone sans leur autorisation. 

Ces actes de violence, souvent destinés à choquer le public par le biais des médias et des réseaux sociaux, ont un seul but : « privilégier une posture idéologique radicale qui vise à détruire aveuglément un pan entier de l'économie française », indique le communiqué. Face à ces attaques, la FNSEA et ses fédérations de production s'engagent alors à poursuivre en justice tous ceux commettant de telles infractions afin « d'aider la profession agricole à surmonter cette ère de défiance infondée et révoltante. »