anonymous

Ceta : "Le Canada, ce n’est pas le far west"

Adèle Magnard et Raphaël Lecocq

A l’issue d’un débat animé sur le Ceta le 3 octobre au Sommet de l’Elevage, Pleinchamp a interviewé Roland Lescure, président de la commission des affaires économiques à l’Assemblée nationale et député LREM représentant les français d’Amérique du nord. Ayant voté en faveur du Ceta, il tente de rassurer les éleveurs bovins français, très remontés contre cet accord de libre-échange.

« Le Canada, ce n’est pas le far west ! », martèle-t-il. « C’est un modèle différent du nôtre, c’est vrai, mais il y a quelques fermes qui sont prêtes à changer leur modèle de production - une cinquantaine sur 7000 - pour venir exporter leur viande en Europe ». Le député l’assure, les contrôles et la traçabilité au Canada « n’ont rien à envier au modèle français et aux autres modèles européens ». « On n’est pas en train d’ouvrir les vannes au bœuf canadien en Europe et en France ! On va suivre la situation de très près comme on s‘y est engagé, et on va s’assurer qu’il n’y a pas de déstabilisation de la filière », fait-il savoir. 

Sur le même sujet

Commentaires 2

digue3942

pas besoin d'être devin , la qualité label rouge ...le paysan n'en verra pas la couleur ni le prix .

Averonet

Il y a un an on nous a dit de faire de la qualité pour mieux vendre nos produits.
Aujourd'hui on dit que le CANADA va nous expédier des tonnes de viande, mais que des bons morceaux et aux standards CEE.
Rassurez vous, que de la qualité, pas d'hormanes ou d'antibio...enfin si on peut vérifier.
Si quelqu'un comprends....

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires