anonymous

Orages violents prévus dans le Centre-Est

A.M.

Orages violents prévus dans le Centre-Est

Mardi 6 août au matin, neuf départements du Centre-Est de la France étaient placés en vigilance orange en prévision d’orages « violents » avec « averses intenses, grêle, rafales et foudroiement ».

Les départements de l’Isère, Saône-et-Loire, Haute-Savoie, Ain, Doubs, Jura, Loire, Haute-Loire et Rhône sont placés en vigilance orange ce mardi 6 août en prévision d’orages violents à partir du début d’après midi. "On attend de fortes pluies avec des intensités horaires comprises entre 30 et 50 mm (engendrant un risque de ruissellement et d'inondations locales), de la grêle, des rafales de vent entre 80 et 100 km/h et une activité électrique soutenue", prévient MétéoFrance.

QGFR17_LFPW_

Sur ces départements, "le risque orageux diminuera nettement en cours de nuit prochaine", poursuit l'institut météorologique. "Mais une nouvelle aggravation orageuse se dessinera dès la nuit prochaine par l'Aquitaine, gagnant ensuite vers le nord de Midi-Pyrénées, une partie du Massif Central et de Rhône-Alpes". Selon MétéoFrance, cette nouvelle aggravation devrait occasionner un risque de phénomènes violents un peu moins marqué. La fin de cet épisode est prévue pour le mercredi 7 août en fin de matinée. 

Après ce début de semaine perturbé, MétéoFrance annonce un pic de chaleur entre jeudi et vendredi. "On se rapprochera des 30 degrés sur la moitié nord, tandis que des valeurs de 30 à 34 degrés seront souvent atteintes sur le sud".

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires