anonymous

Vendée - Louis Brunet est en CDI au Service de remplacement

Noëlla BOUGRET

Vendée - Louis Brunet est en CDI au Service de remplacement
SR%20vendee%20CDI%20Louis%20Brunet%20(1).jpg - © DR Vendee agricole CB

Depuis le 1er décembre Louis Brunet a rejoint l'équipe SR Collines et Bocage. Il est actuellement en mission au Gaec Le Manoir à Saint-Maurice-des-Noues.

Quand on demande à Louis Brunet, 22 ans, d’où il vient. Il réfléchit un peu... « je suis né à la Martinique », répond-il en expliquant que son papa était militaire et que ses racines antillaises n’ont duré que quelques mois. Le jeune homme est devenu vendéen (Bazoges-en-Paillers) au changement de carrière de ses parents, l’un reconverti salarié en ébénisterie, l’autre professeure de français. 
Ce matin Louis est en cote dans la salle de traite du Gaec Le Manoir à Saint-Maurice-des-Noues (200 prim’holsteins). C’est l’univers qu’il a choisi et qu’il aimerait pour son avenir agricole. Le lait. Les vaches. Depuis le 1er décembre il est en CDI au Service de remplacement départemental. 
« Il a la fibre animalière. C’est évident', note Bruno Baty, éleveur associé du Gaec (notre photo) qui accueille Louis pour une mission de remplacement depuis septembre, matin et soir. 

  • Lisez l'intégralité de ce reportage dans la Vendée agricole du vendredi 13 décembre 2019.

Source Agri85

Publié par Noëlla BOUGRET

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires