anonymous

Cenio, les cultivateurs portés d’Amazone

Raphaël Lecocq

Cenio, les cultivateurs portés d’Amazone
Amazone

Alignant trois rangées de dents réservant un espace inter-dents de 30 cm et une plage de travail comprise entre 5 cm et 25 cm, les Cenio ont proposés en 3 m, 3,50 m et 4 m à châssis rigide.

Chez Amazone, les Cenius désignent les cultivateurs à dents disposées sur 3 ou 4 rangées selon les versions et capables de travailler dans un horizon compris entre 3 cm et 30 cm. La gamme compte une dizaine de références développant des largeurs comprises entre 3 m et 8 m.

Les versions portées à châssis rigide héritent désormais d’une nouvelle dénomination : Cenio. La gamme compte à ce jour trois références (3 m, 3,50 m et 4 m) à trois rangées de dents réservant un espace inter-dents de 30 cm. La profondeur de travail, à réglage mécanique ou hydraulique depuis la cabine du tracteur, est comprise entre 5 cm et 25 cm. Les Cenio peuvent assurer un déchaumage superficiel, l’incorporation de résidus ou encore l’ameublissement en profondeur.

Cenio, les cultivateurs portés d’Amazone

Sécurité boulon ou non-stop

En version « Special », le Cenio est équipée d’une sécurité par boulon de cisaillement et d’une sécurité non-stop en version « Super », avec une force de déclenchement à la pointe de 450 kg.

Le nivellement derrière les dents est assuré au choix par une rangée de lames ou de disques crénelés de 410 mm de diamètre. La position des lames ou des disques s’adapte automatiquement avec la modification de la profondeur de travail du déchaumeur. Dix rouleaux sont disponibles ainsi que différentes herses-peignes.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier