anonymous

De nouvelles faucheuses au catalogue de Krone

Raphaël Lecocq

De nouvelles faucheuses au catalogue de Krone
Krone

La gamme EasyCut s’enrichit de six faucheuses trainées à conditionneurs à fléaux ou à rouleaux, proposées en 3,20 mètres ou 3,60 mètres et de trois frontales sans conditionneur.

Le lamier SmartCut et le dispositif SafeCut constituent la marque de fabrique des faucheuses EasyCut. Le premier se caractérise par des disques à rotation divergente vers l’avant, engendrant un chevauchement important des trajectoires de couteaux, garantissant une coupe propre quel que soit le volume de fourrage. Le second touche à la sécurité. Il repose sur une goupille cylindrique qui relie chaque disque à l'arbre de transmission. En cas d’obstacle, le goupille se rompt, le disque arrêté s'engrène alors sur un filetage et se dégage des disques voisins, éliminant ainsi le risque de s’entrechoquer. La réparation s’effectue en quelques minutes à moindres frais.

De nouvelles faucheuses au catalogue de Krone

EasyCut trainées

La gamme EasyCut s’enrichit de six nouvelles références en versions traînée. En 3,16 m de largeur de travail (3 m au transport), l’EasyCut est proposée en version TC à timon central et en version TS à timon latéral. Dans les deux cas, deux variantes de conditionneurs sont proposées, à savoir des fléaux en acier en V (CV) ou des rouleaux (CR). A ces quatre modèles requérant 80 ch de puissance de traction s’ajoutent deux modèles en 3,60 m (90 ch requis, 3,45 m au transport), en version TS uniquement mais avec au choix les deux types de conditionneurs susnommés. Le conditionneur CR est disponible avec rouleaux en caoutchouc ou avec les nouveaux rouleaux M-Rolls (25 cm de diamètre), adaptés aux conditions de récolte difficiles (fourrages feuillus ou les sols pierreux). Ces nouvelles faucheuses arborent un nouveau design et une conception de châssis plus arrondie pour un nouveau look et faciliter le lavage. Pour augmenter le relevage en fourrière et améliorer l’oscillation transversale, les nouveaux éléments arrondis du châssis ont été relevés. Les nouvelles faucheuses sont équipées d’un verrouillage rapide des couteaux. Elles peuvent recevoir le convoyeur transversal Collect, large de 91 cm, à la vitesse réglable en continu, apte à acheminer des masses de fourrage importantes.

De nouvelles faucheuses au catalogue de Krone

EasyCut frontales

Krone propose par ailleurs trois nouvelles références à attelage frontal, sans conditionneur, en 3,20 m et 3,60 de largeur de travail (moins de 3 m au transport). Elles sont disponibles en version poussée «Push» ou tirée «Glide». Les modèles poussés bénéficient de ressorts de suspension massifs et se fixent près du tracteur tracteur via un cadre triangulaire. Krone recommande la fixation au bras supérieur télescopique pour un suivi du sol parfait dans le sens du déplacement. Le déplacement latéral de la machine dans les bras de relevage peut être bloqué afin de gérer le relevage de la machine parallèle au sol

Le modèle tiré Glide est suspendu en son centre de gravité, c’est-à-dire via une rotule. Il est contrôlé par des bras de relevage. La suspension hydraulique est standard, de sorte que la pression au sol est facilement contrôlée depuis la cabine grâce à la vision sur le manomètre. En cas de collision avec un corps étranger, la faucheuse se relève et remonte. La machine offre une course latérale maximale de 18 °.

Toutes les nouvelles faucheuses peuvent être équipées de bâches latérales repliables hydrauliquement, d'un système de caméra de vidéosurveillance ou de projecteurs supplémentaires (deux feux latéraux avec LED de couleur).

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier