anonymous

Next, le futur du tracteur selon Massey Ferguson

Raphaël Lecocq

Next, le futur du tracteur selon Massey Ferguson
Massey Ferguson

Au dernier Agritechnica, le constructeur a présenté un tracteur concept traduisant sa vision du futur. Sans renier ses racines.

Next, le futur du tracteur selon Massey Ferguson

Un tracteur totalement et partiellement autonome pour les opérations sur route et aux champs. Une télémétrie avec transfert transparent des données vers l’ensemble des systèmes de gestion de l’exploitation. Une technologie embarquée et intégrée offrant toutes les fonctions de l’agriculture de précision. Des capteurs et cameras intégrés pour gérer les intrants en temps réels. Deux joysticks à la place du volant. Un espace sans volant est équipé de trois écrans et doté d’affichage en réalité augmentée Un pare-brise équipé de l’affichage tête haute par réalité augmentée. Une visibilité sur 360°. Un système de contrôle automatique de la pression et des pneumatiques sans carbone , le tout fourni par Trelleborg, partenaire de la marque. Un éclairage LED paramétrique distinctif. Bref, un design futuriste mais pratique. Telle la vision du tracteur de demain de Massey Ferguson.

Next, le futur du tracteur selon Massey Ferguson

Lointain descendant du Ferguson TE20

Bien que futuriste, le tracteur concept MF Next et son design néo-retro rendent hommage à l’héritage de la marque. En témoigne une interprétation de l’iconique ligne grise MF en forme de sabre sur le côté et le motif dit « collier de cheval » sur l’avant du capot, qui prend son origine sur le MF 188. Y sont également détectables des attributs stylistiques des séries MF 2000 et MF 3000 sur les ailes arrière. Selon le constructeur, « le tracteur concept MF NEXT perpétue simplement l’esprit pionnier de Massey Ferguson (...) et nous ramène tout droit en 1947 et au lancement du Ferguson TE20, quand Harry Ferguson mettait en œuvre sa vision de rendre les tracteurs accessibles à tous les agriculteurs à travers le monde, afin de permettre de nourrir une population mondiale en croissance après la seconde guerre mondiale ».

Commentaires 2

quentin08110

le paysage c 'est l'avenir aussi ?

momo

genial ya plus qu'a ...payer

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier