anonymous

Un Strip-Till enfouisseur de lisier au catalogue de Samson

Raphaël Lecocq

Un Strip-Till enfouisseur de lisier au catalogue de Samson
Samson

Le constructeur propose un enfouisseur capable de localiser le lisier à 5-7 cm de la ligne de semis, avec une répartition 70/30 sur deux profondeurs. Il est proposé en 6 et 8 rangs.

Un Strip-Till enfouisseur de lisier au catalogue de Samson

Le Strip-Till proposé par Samson est un appareil « deux-en-un », capable de travailler le sol sur une largeur de 20-30 cm et une profondeur de 20 à 30 cm, tout en localisant le lisier, jusqu’à des doses pouvant atteindre 60 M3/ha. Le travail de chaque élément démarre avec l’entrée en action d’un rouleau à couteau, précédant deux roues à doigts chargées d’écarter les débris végétaux. Un couteau de forme parabolique leur emboite le pas, en soulevant la terre et ouvrant le sol en V pour permettre l’incorporation du lisier. A l’arrière, un disque cranté répartit et referme le sol avant que les roues de tassement ne laissent une surface plane. Le Strip-Till est apte à intervenir sur sol labouré comme sur chaumes.

Un Strip-Till enfouisseur de lisier au catalogue de Samson

6 et 8 rangs

L’injection du lisier est réalisée au moyen de buses spécialement conçues avec des tuyaux de lisier intégrés à la dent. Les buses enfouissent le lisier sur deux lignes distinctes, respectant une distance de 5-7 cm par rapport à la ligne de semis, avec une répartition 70/30 sur deux profondeurs. Les buses peuvent être ajustées pour adapter l’emplacement des lignes de lisier. Le contrôle de la profondeur est garanti par le montage sur parallélogramme suspendu. Le Strip-Till est proposé en 6 et 8 rangs avec un écartement (réglable) de 75 cm.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier